Les secrets de l'Univers

Mis à jour : avr. 16

« Si vous voulez trouver les secrets de l'univers, pensez en termes d'énergie, de fréquence, d'information et de vibration. »
Nikola Tesla

Il est de plus en plus courant d’entendre parler d’énergie. Le monde dans lequel nous vivons, grandissons, nous développons est soutenu par l’énergie. Tout ce qui est vivant ne l’est que par l’énergie, et donc un corps sans énergie est un corps dénué du vie. Essayons dans ce très court texte d’approcher cette notion d’énergie que de nombreux humains ne voient que comme une source de confort. En effet, depuis l’ère de l’industrialisation, l’énergie s’est développé au service des hommes. Nous avons découvert l’énergie du feu, et dompté l’énergie de combustion. Nous avons découvert le moteur et dompté l’énergie de l’explosion, jusqu’à développer l’explosion nucléaire. Nous avons découvert les moyens d’utiliser ces différentes formes d’énergie pour la transporter sous la forme que nous appelons l’électricité.


À la question « Comment définiriez-vous l’énergie ? », il est fort probable que la réponse fasse référence à ces différents types d’énergies là. Pourtant, dans le même temps nous avons presque oublié les fondements de ces énergies. Intellectuellement, nous pensons que pour produire de l’électricité, il faut une centrale à charbon, ou une centrale nucléaire, ou un barrage hydro électrique. Cela est juste. Pourtant, le corps humain reçoit une énergie, et il en produit aussi. Cette dernière phrase appelle une précision d’importance : le corps humain n’est pas que créateur d’énergie, il en reçoit également.


Nous avons appris que la nourriture permet d’alimenter le corps, et donc de le faire fonctionner. Les mouvements du corps produisent de la chaleur, et donc de l’énergie. Elle se propage dans le corps, et à l’extérieur du corps, bien qu’elle soit invisible.

Ce que l’on apprend pas toujours, par contre, est le fait que le corps reçoit une autre forme d’énergie. Ce que nous mangeons est d’origine terrestre, et l’énergie que nous recevons de la nourriture est bien terrestre. J’ajoute que manger un légume frais et vivant, est un apport d’énergie pour le corps bien plus important que celui d’un légume stocké plusieurs semaines dans un frigo. Pourquoi ? Parce que l’énergie de vie qui était en lui n’est plus en lui, elle s’est dissoute et le légume est dénué de vie, donc mort. Il ne lui reste plus que la matière à transformer dans le corps, ce qui nécessitera de la part du corps, de fournir de l’énergie pour la digestion de l’aliment, avant d’en retirer les bénéfices… C’est pour éviter tout débit énergétique excessif que nous recevons aussi dans le corps une énergie immédiatement disponible dans l’environnement, qui contribue à l’énergie vitale.


Cette énergie vitale est pour moitié magnétique, pour moitié électrique. Nous retrouvons ici une notion liée à l’électricité : un courant électrique peut créer un champ magnétique, et de la même façon un champ magnétique peut créer de l’électricité. Nous retrouvons cela dans les laboratoires du Monde entier, mais aussi dans l’oeuvre de la création toute entière. Ainsi, la planète terre est magnétique, et tout ce qui la soutient dans l’Univers est électrique. Nous recevons donc deux formes d’énergie en nous : l’énergie tellurique (terrestre) et l’énergie cosmique (soleil, étoile, cosmos). Le bon équilibre des deux formes d’énergies maintient le corps dans un bon état de santé. L’Univers tout entier est soutenu par cette relation entre magnétisme et cosmique, symbolisé par le sigle Yin yang. Nikola Tesla nous dit de penser en terme d’énergie, de fréquence, d’information et de vibration. Il est intéressant de noter que dans cette phrase de la plus haute importance, nous trouvons le mot « information ». Le texte que vous lisez, n’est-il pas affiché sur votre écran grâce au support de multiples énergies ? Il faut de l’électricité pour faire fonctionner votre appareil, du « courant » comme on dit. Ce courant est un flux électrique qui courre dans des fils électriques. Il faut une fréquence radio pour que l’information que reçoit votre appareil puisse être affichée sur votre écran. Nous parlons ici des fréquences radio du Wifi, mais également de l’image de notre télévision, du son de nos radios, ou du réseau 4G, et bientôt 5G. Chacun sera d’accord pour admettre que ces ondes radio traversent plus ou moins profondément la matière en fonction de leur puissance. Plus un signal radio est puissant, plus il permet de transporter des informations. Tous ces signaux transportent bien des informations, et depuis des siècles nous savons que l’énergie transporte une multitude d’informations. Cela est vrai également pour l’humain…


En se mettant en mouvement, l’Univers a engendré l’énergie, qui se module par sa fréquence, dont dépend la quantité d’informations transportée, dont dépendent la vibration qui produit le résultat de cette énergie. Tout fonctionne selon les mêmes règles et les mêmes principes, car tout est soutenu par une énergie. Prenons l’exemple d’une plante qui en hiver dépérit par le froid, en raison de la faible intensité des rayons du soleil… Le soleil est une énergie, chacun le sait, pour ne pas dire la source d’énergie majeure dont tout le vivant dépend. L’énergie relie absolument tout sur terre, elle permet la communication, mais aussi la vie. L’être humain reçoit ces énergies de vie, mais également ces énergies qui véhiculent des informations. Ainsi les principes actifs des plantes viennent apporter aux cellules du corps une information de guérison. Chaque cellule, chaque matière (fusse t’elle inerte) reçoit l’énergie et la redistribue, sous une forme ou sous une autre. Prenons l’exemple d’une roche exposée à la chaleur, et qui la redistribue ensuite, tout comme le font l’eau, et l’huile…


Le corps humain et ses milliards de cellule fonctionnent ainsi, nourries à l’intérieur par ce qui provient de l’extérieur, de la terre comme du ciel, de la matière ou de l’immatériel, du visible comme de l’invisible. Tout comme l’électricité ne se voit pas, mais se ressent, nous ne voyons pas notre énergie, mais la ressentons. Il n’y a pas besoin de grande démonstration pour prouver ceci. Lorsque nous sommes fatigués, anxieux, inquiets, ou au contraire en pleine forme, joyeux ou confiants, nous ressentons notre énergie, et nous nous contentons de dire : « je suis fatigué car je ne me suis pas reposé, je suis inquiets à cause de telle ou telle chose… ». Nous avons tout simplement oublié que cette énergie que nous manifestons est en nous, qu’elle circule, et donc qu’elle véhicule une information. Elle pénètre à l’intérieur de nous par les chakras dont l’existence n’est plus à prouver. Elle émane par le corps et l’expression, mais aussi par la voix et le verbe.


Bien avant de domestiquer l’énergie nucléaire, l’homme avait compris comment domestiquer sa propre énergie. Il avait appris et retransmis ce savoir, jusqu’à des temps assez récents, où tout à brusquement basculé dans l’occultisme, ou pire, dans une inversion totale de la, ou des réalités. Les hommes d’antan connaissaient l’importance de l’énergie qui circule en nous, hors de nous, et partout. Ils avaient compris que le son portait une énergie, et la voix de l’homme en est la plus belle démonstration. Ils avaient compris que la vie ne pouvaient être sans deux formes d’énergies opposées et pourtant complémentaires, et ils l’ont de tous temps gravé dans la pierre. Certains d’entre eux ont observé et noté ce qu’ils voyaient, et bien que l’homme n’ait jamais cessé de chercher à comprendre, eux ont eu la sagesse d’accepter ce qu’ils ne voyaient pas, comme étant tout aussi réel. Nikola Tesla avait manifestement compris beaucoup de choses à l’aube de nos temps modernes, avant de s’éteindre avec une grande partie de ses découvertes…


Le contenu de cet article reste soumis à votre discernement personnel. Seule votre perception de ce que vous recevez peut prétendre faire vérité. Personnellement, je ne prétend à rien d'autre qu'à libérer des informations qu'il vous reste à mettre en forme à votre façon. Merci pour votre lecture.


*Le magnétisme, comme l'énergétique sont soumis à des prérequis sans lesquels l'efficacité est amoindrie. Ils ne dispensent pas, en outre, d'un suivi médical régulier.

  • Facebook - Black Circle

Retrouvons-nous sur Facebook