Flammes jumelles, les synchronicités (2)

Dans le premier article, j'ai voulu jeter un pont entre le réel et l'invisible, et expliquer dans les grandes lignes le principe et la raison des synchronicités. Dans ce deuxième volet, nous allons nous concentrer sur quelques principes de synchronicités qui peuvent être vécues.

 

Plaques d'immatriculations

Vous roulez sur la route. Votre jumelle s'appelle Denise Jean. Ainsi, vos yeux tombent "par hasard" sur une plaque minéralogique qui comporte DJ. Plus tard, vous en voyez une autre, sur laquelle est écrit FJ. Ni une ni deux, vous voilà conforté(e) dans l'idée que Denise est votre jumelle, puisque la Source vous le dit. Elle a même déployé pour cela des forces considérables, et depuis des mois d'ailleurs. Pourquoi des mois ? Parce que le rendez-vous auquel se rendait le premier conducteur a été décidé avant la crise du Covid… Vous en voyez tellement des plaques DJ et FJ… D'ailleurs, on comprend vite que la Source peut utiliser la matrice toute entière pour nous envoyer des synchronicités. On comprend vite qu'avec de simples chiffres et de simples lettres, on peut comprendre et percevoir mille et une chose. Un jour, la même plaque nous montrera DJ 1111 FJ. Là, c'est le mariage qui arrive, même si la jumelle en question vous a bloqué sur tous ses comptes internet, et que le silence est devenu la règle depuis 3 ans. Comment une plaque aussi forte pourrait être là, si ce n'est pas le retour qui est annoncé, ou la vérité qui est posée ? J'ai une question : comment cette plaque est tombée sous vos yeux ? Était-ce vraiment innocent de votre part ou avez vous passé des semaines à regarder TOUTES les plaques d'immatriculation croisées sur la route (oubliant de ce fait de regarder la route) ? Qui vous pousse donc à regarder toutes ces plaques au risque de mettre votre vie en danger ? Un guide ferait-il ça ? Un guide, un ange vous mettrait-il en danger ou vous enverrait-il UNE fois, de façon furtive et incontestable, le signe qu'il vous faut, au bon moment ?

Alors que peut-on déduire de ces plaques ? Si on est parfaitement aligné à soi, on peut voir que dans la majorité des cas, cela n'est qu'une confirmation de ce que l'on sait déjà. Mais a t'on besoin d'une confirmation que nous soyons flamme jumelle ? Peut-être. Auquel cas, nos guides insistent, puisqu'il peut leur sembler qu'on ne comprenne pas. Il est important d'estimer sa vérité. Si on passe son temps à chasser les plaques FJ, il faut se rendre à l'évidence : il en existe des milliers sur la route. Si vous passez votre temps à chercher les initiales de votre jumeau/elle, ou des nombres 11, 111, ou sa date de naissance, il en existe aussi des milliers. Auquel cas on peut penser que ce sera la matrice qui répondra à votre attente… plus que vos guides.


Par contre, si votre jumeau s'appelle Olivier Orlan, et bien JAMAIS vous ne verrez ses initiales. Ce ne sera vraiment pas de chance pour vous, et cela s'explique bien autrement. Ce n'est pas que la matrice vous en veut, ou quoi que ce soit d'autre. Non, il n'existe pas de O dans les plaques minéralogiques, pour éviter que le O ne soit confondu avec le 0… Pour éviter la confusion entre le nombre et la lettre. On peut tout voir, et tout croire, quand on accepte de le faire, ou pas. Ainsi, si demain se présente à vous la plaque DJ 666 PN ? Sauriez-vous la lire de la même façon que la précédente, avec les mêmes codes de connaissance et de compréhension ?


Les plaques d'immatriculation ne sont qu'un des éléments de communication. Elles sont selon mon humble avis bien plus qu'un simple signe lié aux FJ. Elles démontrent l'existence d'une matrice, et tout aussi bien que l'on peut lire dans une boule de cristal, dans des tâches d'encre ou dans d'autres supports, on peut y lire plein de choses. Toutefois, et comme tout procédé de lecture de l'invisible, ce support exige une totale neutralité des pensées. Nous créons ce que nous pensons, que nous l'acceptions ou non… Les défauts d'interprétation conduisent au mauvais carrefour, et cela s'apprend, comme tout sur le chemin de flamme jumelle, comme tout sur le chemin de la vie.


Heures miroirs

Les heures miroirs, et plus précisément 1 heure miroir… Oui, 11h11, l'apogée du sens de la flamme jumelle. 11, 1 et 1 qui font 1, ou 2, tout dépendant de la façon dont on le regarde. Le chaser verra 1+1=2, le runner verra 1+1=1. Tous deux auront forcément tord, puisque 11 n'est pas égal à deux, mais bien à 11, et que 1 et 1 ne font pas 2, mais bel et bien 11. Toujours l'interprétation pilote au résultat. Me trouvez-vous ici en train de nier la valeur "symbolique" du 11 ? Certainement pas, nous parlons des heures miroir.


Les heures miroir sont de ces synchronicités qui sont les plus faciles à remarquer. Sans que l'on comprenne vraiment pourquoi, nos yeux ont tendance à lorgner l'horloge pour tomber sur une de ces heures magiques. Je précise à nouveau, et très rapidement cette fois-ci, que tomber sur 11h10 et attendre 11h11 ne fera pas la synchronicité, mais le besoin de la trouver… C'est totalement différent. Non, les heures miroirs sont comme les plaques minéralogiques, quand elles tombent de façon totalement involontaire sous nos yeux, alors il y a peut être un message derrière. Quand une heure revient jour après jour, mieux vaut effectivement lui trouver un sens, et de préférence le bon, celui qui est relié à ce que l'on vit dans la période concernée. Si on tombe sur 08:08 un jour, sur 22h22 le lendemain, et ainsi de suite sans que se dessine la moindre logique, peut être peut-on considérer qu'on veut retenir notre attention, tout simplement. Mais sur quoi ? Je souhaite à présent suivre ma logique, et vous apporter des significations aux heures miroir. N'étant pas celui qui sait, et ayant suivi cette route comme la majorité d'entre vous, je me fais le juste écho de ce qui a été ma vivance, et mon expérience. Pour cela je vous mets un tableau ci-dessous, avec des données venues de deux sites internet. Un premier, français, à gauche. Un second, belge, avec d'autres données. Je vous laisse comparer les deux…

JDBN.fr

(https://www.jdbn.fr/decouvrez-la-signification-des-heures-miroir-00h00-01h01-10h10/)


RTBF.be

https://www.rtbf.be/vivacite/article/detail_ce-que-les-heures-miroir-nous-revelent?id=10269681


Chacun aura pu voir la dichotomie entre ces deux sources. Quel rapport peut il exister entre "Tu l'aimes trop" et "charisme, aspect visionnaire, nervosité, soif de pouvoir, rébellion" ? Si on veut vraiment, on peut trouver un sens caché à cette comparaison… Peut être celui d'un amour trop nerveux, avec une certaine recherche de pouvoir, ou une rébellion quelconque face à ce qu'est l'autre… Autrement dit, cela pourrait expliquer le "Trop" de la colonne de gauche.

Prenons un autre exemple, pour le jeu : à 01:01 nous devons trouver le rapport entre "il/elle t'aime" et "Solitude, isolement, moi, principe paternel"… Je cherche encore.


Pour faire simple, se référer à une seule source suppose qu'on lui attache une véritable utilité. En ce sens, notre site français nous offre une bien pâle réponse à des choses aussi subtiles que des heures miroirs. Le César sera attribué à 16h16, avec "Une blonde t'aime" qui, vous en conviendrez n'aura aucun sens si votre jumelle est brune, à moins qu'elle ne se soit teint les cheveux. J'en arrive à présent à une autre chose, d'importance à mes yeux : l'après synchronicité. Que faisons-nous après avoir reçu ces heures miroirs ? La plupart du temps rien. On s'arrête, éventuellement au 11:11, pour nous dire que l'on nous confirme que nous sommes flamme jumelle, ou pour nous dire "travaille", ou "il/elle pense à toi"… Dans les faits, et dans la pratique, essaie t'on de comprendre le sens de cette synchronicité dans les 4 consciences ? Est-ce que cela touche mon émotionnel ? Mon mental ? Mon corps ? Quelle action cette synchronicité m'appelle à mettre en oeuvre ?


Sur le plan des âmes, rassurons-nous, elles s'aiment. Si le plan était là, qu'y aurait-il donc à faire de plus qu'à vivre nos vies ? Pourtant, et nous le savons, le plan est d'incarner cet amour, à DEUX. Cette incarnation nécessite un travail, une volonté, une foi, et donc une matérialisation de tout cela, une mise dans la matière, des actions. Alors mémoriser les heures miroirs répétitives, comme les plaques minéralogiques, et leur chercher du sens est selon moi la bonne chose à faire. Si on ne les comprend pas, on peut demander de l'aide à des personnes qui ont une approche pragmatique et équilibrée du lien entre le subtil et la matière.


Le NOM

Abordons ici le domaine du nom, qui fait également partie du monde des synchronicités. Nous ne parlerons que de votre propre nom. Quel est ce nom ? Que cache t'il ? Il existe une science du nom : la numérologie. S'il fallait une preuve que le subtil influence le réel, n'en est-ce pas une ? N'est ce pas un message des plans subtils que votre nom et votre prénom soient ce qu'ils sont ? Nombre et lettres créent le code de QUI vous êtes, un code parfaitement décryptable par celui qui sait le faire. Si j'aborde ceci comme étant une synchronicité, c'est dans le sens où cela vous a totalement échappé. Vous n'avez rien pu faire dans cette vie pour vous appeler par votre nom et votre prénom. Pourtant, vos parents vous l'ont donné, ce prénom combiné à votre nom. S'y connaissaient-il en numérologie ? Non, enfin, cela est bien peu probable. Alors d'où vient ce nom s'il n'a été insufflé à l'un des deux parents, par une force subtile agissante ?

Pourtant, à ce jour, êtes-vous de ceux qui ont fait des recherches sur leur nom, ou de ceux qui ne l'on jamais fait ? Au registre des synchronicités, celle-ci en est une belle : voir en son nom des relations avec ce que l'on vit, et pourtant, ne jamais l'avoir vu, ou perçu… Cela est bien normal, nous avons tant de choses à découvrir. Tant de choses inconnues, et que nous avons tout loisir de transformer, de réduire à notre seule perception de la réalité.


Les plumes

Ainsi une plume d'oiseau qui croise notre chemin peut elle être interprétée comme un signe divin. Oui, mais quel signe ? Est-ce un simple salut ! Est-ce un message ? Vos anges vous parlent, oui, mais pour dire quoi ? Qu'ils sont là ? Ils sont toujours là. S'il est une chose en laquelle je crois personnellement, c'est bien que les anges ne renient jamais ce qu'ils sont, au service des âmes dont ils ont la gérance, et non pas l'ingérance. L'ingérance est du domaine de l'autre face de la réalité. Les anges, comme les guides de vie sont là, toujours. Les guides de vie doivent d'ailleurs bien se prendre l'âme lorsque nous ne comprenons pas, et restons solidement ancrés dans nos croyances. Ainsi la plume peut elle être tombée là voilà deux heures, ou trois jours que cela ne change rien à la chose. Elle peut être noire, plume de corbeau. Elle peut être blanche, plume de colombe. Elle peut être plume du derrière, ou duvet juvénile. Bien des sources d'inspiration que voilà, et à chaque fois, cette question : qu'est ce que cela inspire chez moi ? Une plume qui apparaît là, devant nos pieds, ou qui mieux, descend du ciel, devant nous, oui est un signe. Apparaît-elle à un moment où nous allons mal ? Oui ? Alors nos anges nous parlent, ils nous rassurent, mais d'un autre côté ils nous disent que nous allons bien mal… et qu'il est peut être temps de lâcher prise sur nos croyances, nos conditionnement, notre ego. Les plumes au sol ne servent plus à l'oiseau qui vole, et l'oiseau déplumé, ou dont les plumes ont été coupées, comme les poules, ne volent plus. Ces oiseaux là sont terrestres, et ne peuvent plus que marcher, et parfois pas dans la bonne direction. La plume évoque la direction, à nous d'en comprendre le sens.

Synchronicités inconscientes

Il y a également des synchronicités que j'appelle inconscientes, car elles ne sont pas forcément apparentes sous nos yeux. Deux jumeaux qui sont en communication pourraient, s'ils le souhaitaient, percevoir ces synchronicités là. Ils verraient alors toute la beauté du jeu qui se joue dans le réel de la matière, alors qu'issu directement de la partie la plus subtile d'eux-mêmes. Au registre de ces synchronicités inconscientes nous trouvons :

Changements physiques

Il est fréquent de voir les deux jumeaux changer en même temps, sur le plan corporel. Un des deux prend du poids, l'autre aussi. Un grain de beauté apparait à un endroit sur l'un, et aussi sur l'autre. Il existe ainsi une multitude de synchronicités qui se déploient sur le plan de la matière, et qui ne sont pas forcément conscientes pour celles et ceux qui n'ont pas l'immense bonheur d'être en relation.

Expériences de vies

Nous devons également aborder ce qui fait partie de la vie, à savoir la vie elle-même. Nous pouvons remarquer, sous l'abondance de témoignage qui vont en ce sens, que bien souvent les deux jumeaux de flamme jumelle ont vécu des expériences de vie similaires. Elles ne sont pas vécues de la même façon, elles n'impliquent pas les mêmes situations, mais elles sont en miroirs. Par exemple l'un a vu son père floué dans une affaire par des associés peu scrupuleux, et l'autre aussi. Les deux papas ne s'en sont peut être pas sortis de la même façon, ils ont d'ailleurs très certainement vécu la chose différemment, mais du point de vue des enfants, le résultat aura créé la même frustration qui est de voir leur père subir une si forte injustice. Peut être aussi, car cela est possible, que ce l'un aura vécu au travers de l'expérience du père, l'autre le vivra dans sa propre vie. Alors un des deux, pour reprendre notre exemple, sera trahi ou floué par un associé. Ce sont des synchronicités qui bien souvent ne peuvent pas être conscientes, car vécues avant la rencontre des jumeaux.

Tout ce qui n'est pas vu

Nous en terminerons ici, par tout ce qui n'est pas vu dans le quotidien. Il est bon de remarquer un message de la Source très clairement indiqué. Qu'il s'agisse d'une plume, qui adoucit le coeur, ou d'une plaque de voiture qui pourrait sembler banale, dans tous les cas, vivre ces synchronicités est de ces choses de la vie qui sont à la fois subtiles, et puissantes au delà de tout ce à quoi nous avons été habitué. Pourtant, nous n'en décelons qu'une infime partie. Si nous considérons être le centre de notre sphère, donc de notre monde, alors tout autour se dessinent de nombreuses synchronicités, qui nous touchent directement ou indirectement. Il y a des personnes que nous connaissons, et qui vivent des choses qui sont connectées à nos expériences du moment. Il y a ces gens qui vous appellent alors que le matin même vous pensiez les appeler vous-mêmes. Synchronicité ou perception clair sensitive ? Ma conclusion sera donc celle-ci : l'être humain dispose de compétences qu'il a purement oubliées, et depuis des lustres. Ces compétences ne demandent qu'à être réapprises, et qui plus est par les flammes jumelles, car elles sont ce qui les conduira à réussir leur vie, dans ce monde en pleine mutation. Il faudra pour cela que le discernement soit renforcé, que les connaissances soient acquises, et que l'envie de vivre reprenne le pouvoir qui est le sien. Il faudra sortir des idées new age qui, je le répète une fois de plus, nous maintiennent dans un immobilisme attentiste, qui s'avère être tout, sauf créateur d'un avenir collectif.

Je vous remercie pour votre lecture, pour votre patience et votre fidélité.

Bien à vous

Denis Mourizard


*Le magnétisme, comme l'énergétique sont soumis à des prérequis sans lesquels l'efficacité est amoindrie. Ils ne dispensent pas, en outre, d'un suivi médical régulier.

  • Facebook - Black Circle

Retrouvons-nous sur Facebook