Portrait.jpg

DenisMourizard

Énergéticien - magnétiseur - Coach - Géobiologue

Je suis énergéticien, et en tant que tel je ne me contente pas d'appliquer une méthode, ou une technique X ou Y. La vie n'est pas une méthode ou un concept. La vie est ce que nos âmes appellent à ancrer dans ce Monde. J'oeuvre donc pour la totalité de l'être, qui est la vie dans la plénitude. Il m'arrive ainsi de côtoyer les ombres que l'on me présente, pour les rendre visibles à qui me les présente. Cela suppose d'aller chercher la lumière en chacun de vous, qui prendrez rendez-vous.

Ceci est ma quête.

Notre société est aujourd'hui essentiellement dirigée par la science. La science est un bienfait de l'humanité, mais comme l'écrivait Rabelais : "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme". C'est une vérité fondamentale que nous constatons de nos jours, et si le droit au bonheur semble être un leitmotiv de nos sociétés modernes, force est de constater qu'être heureux dans sa vie n'est pas aussi facile qu'un décret !

L'humanité peut aujourd'hui nous sembler scindée en deux. Il y a les humains que l'on peut dire Yang, axés sur l'avoir et la matérialité, laquelle est portée en vénération ultime. Il y a également les humains que l'on peut dire Yin, axés sur l'esprit, donc sur la spiritualité, mais aussi sur l'émotion. L'humanité n'est pourtant pas scindée, elle est UNE. Elle est simplement, comment dire ? En pleine mutation. Certains principes qui ont été érigés comme des piliers imposés à l'humanité toute entière sont mis à mal par les énergies actuelles. Le patriarcat, les différents pouvoirs, de l'argent, du Monde politique, de la pensée, mais aussi tout simplement des autres sur nous-mêmes sont actuellement en difficulté.

Existe-il des humains Yang et des humains Yin ? Non. YinYang est UN, indivisible. Il est ou il n'est pas. Par contre, il existe des humains qui se sont majoritairement construits dans des énergies Yin, et d'autres dans des énergies Yang. Les sociétés humaines se sont construites sur des énergies Yang, et elles se sont développées jusqu'à l'excès dans cette forme d'énergie. De nos jours, il faut et nous devons toujours être tels que quelqu'un d'autre l'a décidé pour nous-mêmes. Cela peut être vu sur le plan familial, éducatif ou sociétal dans son ensemble. C'est pour cela que l'expression de l'énergie Yin devient problématique pour la personne qui la vit, à l'heure actuelle. Trouver son équilibre dans ce Monde actuel n'a jamais été aussi bouleversant que depuis 2012. 

Ma fonction est de vous accompagner à récupérer tous les petits bouts (ainsi aussi que les gros bouts) de vous. Tous ces bouts ont été oubliés dans l'enfance, et vous n'en connaissez qu'une toute petite part, voire pas du tout. Se sentir mal dans sa vie est un fait courant, car aujourd'hui une réalité pèse bien plus que jamais dans les choix de vie : l'âme.

Je ne suis pas un magicien qui vend du rêve. Je suis issu de multiples formations, formelles pour certaines, un peu moins pour d'autres. Ainsi, la sophrologie, la PNL et l'hypnose ont fait partie des outils qui m'ont été enseignés. Ce ne sont pourtant que des outils, et dans mon parcours d'énergéticien, il m'a été offert la joie de découvrir ces choses oubliées depuis longtemps par la science. L'être humain est avant tout de l'énergie. Il en produit et en reçoit. Son corps n'est qu'une partie de lui, tout le reste est immatériel, et énergétique. L'âme est l'énergie de vie, le mental est ce qui la comprend, l'émotion est ce qui la rend créatrice. Lorsque l'émotion est neutralisée par le mental, le résultat est tout aussi problématique que lorsqu'elle étouffe le mental.

 

Vous êtes peut être de celles et ceux qui étouffent sous le poids de leurs émotions, ou de ceux et celles qui ne vivent plus du tout leurs émotions, jusqu'à ne plus jamais ressentir la joie, de simplement vivre. Le chemin que je vous propose est un chemin que j'ai parcouru. Ce n'est pas qu'un chemin intellectuel, c'est un chemin qui pour ma part a bel et bien été vécu, et qui se vit désormais chaque jour, dans mon travail. Ce chemin là est le chemin du Soi, et de la complétude.

 

J'associe l'échange verbal au travail énergétique, et ensemble nous ouvrons les portes auxquelles vous seul(es) acceptez d'accéder. À la clé, c'est la réalisation de Soi et de son incarnation dans les plus grandes largeurs qui s'offre aux vertueux. Je suis un homme de partage, une clé de passage parmi d'autres.

Denis Mourizard

IMPORTANT : En ma qualité de professionnel énergéticien je m'engage à pratiquer dans un cadre protocolaire précis, dans les domaines de l'énergie, et de l'accompagnement au développement personnel. Ce cadre n'est ni médical, ni psychologique. Je ne me substituerais donc jamais à un suivi médical, pas plus que je m'opposerais à tout traitement qui en découlerait. J'appuis fermement mes pratiques sur la volonté, et sur les capacités de chacun à s'accorder à soi-même le droit d'aller mieux, avec mon accompagnement en Bioénergie, en magnétisme comme en coaching.