*Le magnétisme, comme l'énergétique sont soumis à des prérequis sans lesquels l'efficacité est amoindrie. Ils ne dispensent pas, en outre, d'un suivi médical régulier.

  • Facebook - Black Circle

Retrouvons-nous sur Facebook

Le déroulement d'un soin énergétique

Un soin énergétique est un acte simple et cohérent avec tout travail sur soi. Il consiste en premier lieu à rééquilibrer les énergies du corps, pour d'une part libérer du corps les énergies viciées (mémoires douloureuses) qui peuvent l'être, et d'autre part les remplacer par des énergies saines (fluide d'énergie vitale). Pour un soin initial que l'on appellera "soin de remise à zéro", le praticien ne touche pas le corps de la personne. Le fluide énergétique est transmis sans contact. Il vous sera néanmoins demandé de retirer tout ce qui est de nature métallique ou magnétique, afin de ne pas perturber le travail énergétique. J'ajouterais qu'une tenue non contraignante est préférable, pour que vous vous sentiez à l'aise. L'efficacité d'un soin de remise à zéro est de trois mois environ, car l'énergie du corps est également liée aux influences planétaires et telluriques qui fluctuent.

Une autre forme de soin énergétique est l'ostéopathie énergétique. Il s'agit pour ce domaine bien précis de libérer les mémoires et les tensions du corps, épaules, bassin et colonne vertébrale. Ces actes sont non contraignants et se résument à accompagner par le mouvement le travail énergétique en cours. Il n'y a en ce sens aucune manipulation telle que l'on peut les recevoir de la part d'un ostéopathe*. Nous n'employons ici le terme ostéopathie énergétique que pour définir l'association du travail énergétique et des positions physiques que sera appelé à adopter le receveur du soin.

En cas de besoin d'exploration et de compréhension d'une situation de vie particulière, évènement douloureux, ou inconfort de vie généralisé, des séances de coaching sont proposées, en présenciel (physiquement au cabinet), ou par téléphone. Il est nécessaire de préciser que ce travail sur les consciences est amené à libérer des mémoires, et à faire travailler l'énergie de la personne. Il est donc recommandé d'associer un soin énergétique de rééquilibrage selon une fréquence de 1 pour 3 (A soin énergétique pour 3 consultations en coaching).

La combinaison de ces deux soins court sur une durée moyenne de 50 minutes.

Quelques exemples de situations que peut prendre en compte le soin énergétique :

- États de tristesse ou de mal être

- États de stress

- Douleurs récurrentes (faire la distinction entre le barrage magnétique qui n'agit que sur la conséquence de la cause, et le soin énergétique appairé au coaching et qui iront, ensemble, chercher la cause initiale)

- Barrage des brûlures (magnétisme)

- Chocs émotionnels (décès, perte de travail etc.)

et d'autres choses encore.

Les soins sur les enfants nécessitent la présence d'un parent.

*L'accès aux soins énergétiques ne dispense nullement d'un suivi médical ou de la consultation d'un ostéopathe.

& sur le lieu de vie?

Nous parlons également d'un acte plutôt que d'un soin, bien que le lieu de vie ou de travail nécessite tout autant un soin que la personne qui le fréquente. Une maison, un appartement ou un bureau (magasin, entrepôt etc.), sont également sujets à des énergies. Il y a des lieus dans une maison dans lesquels nous nous sentons bien, et d'autres où l'on ne peut rester plus que quelques instants. Bien que l'on ait pas la totale conscience de cela, il est très facile de s'en rendre compte. Le premier acte de l'énergéticien sera, tout comme pour le corps, de libérer de la maison les énergies négatives, ou néfastes. Car ne nous y trompons pas : une énergie négative dans la maison est néfaste pour le corps qui la traverse. Bien que l'utilisation de la fumigation de sauge soit aujourd'hui assez connue, elle n'est en outre pas suffisante pour éliminer tout ce qui peut être présent dans une maison.

Nous parlerons ici d'entités, d'âmes qui n'auraient pas eu ou la capacité ou la conscience d'emprunter le chemin qui leur était ouvert au moment de la mort du corps. Cela n'est qu'une des nombreuses formes d'entités auxquelles nous avons affaire et dont il faudra libérer le lieu de vie, dans la bienveillance la plus absolue, mais aussi avec la lucidité qui est exigée par la demande de l'habitant. Une fois ce travail de libération effectué, un protocole de sécurisation du lieu sera mis en place.

Le second acte de l'énergéticien fera appel à la géobiologie, et plus précisément à la localisation des zones positives et négatives d'une maison. Cette dernière est posée sur la terre, et la terre est vivante et énergisante. La localisation de la maison ne tient pas toujours compte de ce qu'il se passe au-dessous d'elle, sous les fondations. Il est donc fortement recommandé d'associer le travail énergétique de purification des énergies, à un travail plus "terrestre" et palpable d'organisation du lieu de vie. Ces connaissances ancestrales ont toujours fonctionné pour qui a su leur accorder le crédit qu'elles méritent, et en tant que praticien pratiquant, je ne peux que remercier nos anciens de nous avoir transmis ces savoirs. Cet acte "matériel" sur la maison est nécessaire et complémentaire de l'acte énergétique et permet l'installation d'énergies positives durables.

La combinaison de ces deux actes court sur une durée moyenne de 90 minutes pour une maison de type F3. Pour toute habitation de taille supérieure, un devis sera établi. Le tarif appliqué est de 90 euros pour 90 minutes, incluant un déplacement dans une zone géographique de 20 kilomètres. Tout dépassement, que ce soit en terme de volume du logement, ou de distance de déplacement nécessitera un devis.

Quelques exemples de situations que peut prendre en compte l'acte énergétique sur un lieu de vie :

- États de tristesse ou de mal être

- États de stress

- Sommeil agité ou terreurs nocturnes

- Manifestations difficiles à évoquer dans le Monde qui nous conditionne

- Plantes qui ne poussent pas, ou mal

- Recherche des points d'eau (Sourcier)

et d'autres choses encore.